Hy-Quest et Hy-Result : l’unité d’hypertension artérielle innove

À l’occasion de la Journée nationale contre l’hypertension artérielle le 18 décembre 2014, l’unité d’hypertension artérielle de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, dévoile un nouveau dispositif interactif d’aide aux patients souffrant d’hypertension artérielle.

Ce dispositif a été créé afin d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients et se scinde en deux parties.

Dans un premier temps le patient répond au questionnaire Hy-Quest qui permet de faire un point sur son état de santé. Ce questionnaire peut être remis au médecin ou gardé par le patient, selon sa volonté. Hy-Quest permet au patient de préparer le dialogue avec le médecin avant un rendez-vous.
Réaliser le questionnaire à domicile et non dans un cabinet procure l’avantage d’avoir des réponses plus proches de la vie du patient.

Le questionnaire est en libre accès sur www.centre-hypertension.com

Hy-Result®, la deuxième partie du dispositif, analyse les résultats des tests de tension artérielle réalisés par le patient.
Les résultats sont simplifiés par des codes couleurs et lisibles par tous.
L’application étant réalisée par des médecins, les algorithmes utilisés ont été vérifiés et certifient avoir au minimum 90% de concordance avec les résultats obtenus en cabinet.

Hy-Quest et Hy-Result® constituent une avancée originale de l’équipe de l’unité d’hypertension artérielle de l’HEGP dans le soin courant des hypertendus.

Pour en savoir plus voir le site www.hy-result.com